• fardc 1 min

Beni : Plus de 20 morts dans une nouvelle attaque ADF à Oïcha

Des hommes armés identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont à nouveau signé une nouvelle incursion, la nuit du lundi à ce mardi 24 octobre 2023, à Masosi, un quartier de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Nikolas Kambale kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, fait savoir que ces rebelles ont tué 26 personnes et blessé 4 autres. Il précise que parmi les morts, figurent 12 enfants.

« Vraiment, nous sommes là sous une pression de l’ennemi qui a tué 26 personnes, leurs corps sont déjà à la morgue. Il ya aussi 4 blessés. Parmi les morts, il y a 12 enfants et les 14 sont des adultes. À part ces dégâts, les rebelles ont aussi pris en otage d’autres civils dont le nombre n’est pas en connu », explique-t-il.

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha indique que le quartier Masosi se vide de ses habitants qui craignent pour leur sécurité.

Entre-temps, Nikolas Kambale Kikuku fait savoir que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été renforcées dans cette partie pour poursuivre les rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30