Un autre leader des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) a été tué, ce mardi 17 octobre 2023, par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la forêt de Mayangose située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre cette information, fait savoir que ce chef rebelle a été neutralisé lors d’une patrouille de combat menée par les unités de la coalition FARDC-UPDF dans cette zone.
« En pleine patrouille de combat, les Forces conjointes FARDC-UPDF viennent de neutraliser un autre chef terroriste des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM). Son identification est en cours pour connaître sa nationalité et avoir des amples détails sur sa personne », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.
Cet officier militaire parle de la poursuite des opérations conjointes et demande à la population de collaborer avec les éléments FARDC-UPDF, en dénonçant les mouvements suspects en vue d’éradiquer définitivement les djihadistes ADF/MTM.
Gloire Kamandi/Butembo