• fardc 1 min

Campagne électorale : Guy Mafuta appelle les politiciens à éviter les discours tribalo-ethniques

Le député national et candidat aux élections législatives nationales et provinciales dans la ville et le territoire de Tshibapa, Guy Mafuta Kabongo, séjourne dans la province du Kasaï, depuis le week-end, dans le cadre de la sensibilisation des militants de son parti politique Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) et du suivi de ses actions sociales mises en œuvre dans cet espace du pays.

S’agissant de la campagne électorale, qui démarre dans quelques semaines, le président national du parti politique ACB a convié ses militants et tant d’autres politiciens à privilégier les discours de paix et d’éviter des propos pouvant inciter les gens à la haine tribalo-ethnique et à la division.

« C’est un message de paix que nous devons lancer. La campagne ne dure qu’un mois mais notre séjour au Kasaï, c’est plus de 50 ans. La campagne est un moment ponctuel qui ne doit pas laisser des traces indélébiles. Nous sommes frères et nous sommes contre les discours xénophobes. Les discours séparatistes doivent être bannis de nos bouches pendant cette période mais ça doit être plutôt
un débat d’idées »,
a déclaré Guy Mafuta à Actu30.cd.

Cet élu espère que son parti politique pourra rafler des postes à tous les niveaux et demande à la population de faire le choix de manière objective parce-que « ça va de son intérêt ».

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30