• fardc 1 min

Contrôle de l’ARSP – Lualaba : le DG Miguel Kashal invite les responsables de Kamoa Cooper à concourir à l’indépendance économique de la RDC

Le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a effectué une visite de travail dans les installations de l’entreprise minière KAMOA Cooper SA installée à quelques lieux de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba.

Accompagné des inspecteurs de l’ARSP et d’une forte délégation des sous-traitants de Lualaba, le DG Miguel Kashal Katemb s’est rendu à KCC, apprend Actu30.cd, dans le cadre de la mission de contrôle pour le respect de la Loi portant règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application.

La séance de travail au sein de cette société minière a porté sur les activités secondaires réservées aux congolais œuvrant dans la sous-traitance selon les prescrits de la loi. Le Directeur Général de l’ARSP a mis un accent sur la vision du chef de l’État pour l’indépendance économique de la République démocratique du Congo.

img 20231013 wa0003

Associée aux échanges, la délégation des sous-traitants ont salué les efforts de l’Autorité de régulation de la sous-traitance pour s’assurer du respect de la Loi.

«  Aujourd’hui vu les recommandations du DG, nous pouvons confirmer que la compagnie Kamoa nous a prêté l’oreille, nous remercions le DG de l’ARSP qui matérialise la vision du Chef de l’Etat en rendant la jeunesse congolaise forte et indépendante », a déclaré l’entrepreneur Junior Kibe.

Ce contrôle entamé dans l’espace Grand Katanga va conduire les officiers de l’ARSP dans les installations de plusieurs entreprises.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30