• fardc 1 min

FARDC : Le commandant de la 3è zone de défense en mission de commandement et d’inspection des troupes à Beni

Le lieutenant général Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense, est en mission de commandement et d’inspection des troupes dans la région de Beni, au Nord-Kivu, depuis le jeudi 19 octobre 2023.

C’est ce qu’a appris Actu30.cd du major Nestor Mamlusa, coordonnateur du service de communication et des informations des FARDC au sein de la troisième zone de défense.

Selon cet officier, durant son séjour dans la région, le lieutenant général Mbangu Mashita va booster le moral des troupes engagées dans la traque des rebelles ADF.

« Le commandant troisième zone de défense, le lieutenant général Mbangu Mashita Marcel, est en mission d’inspection et de commandement dans sa zone de responsabilité. Sa présence, c’est un réconfort pour les hommes des troupes qui sont engagés dans la lutte contre les ADF mais aussi c’est une manière pour lui de lancer un appel à tous les groupes armés qui écument l’Est de la RDC, à pouvoir adhérer au programme lancé par le chef de l’État, celui du désarmement et démobilisation », a-t-il fait savoir.

Le major Nestor Mamlusa invite à cette occasion la population de continuer à collaborer avec les Forces armées de la République démocratique du Congo pour que le retour de l’autorité de l’État dans cette partie Est de la RDC soit effectif.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30