• transform copa

Ituri : 5 corps des civils tués par les ADF découverts

Cinq corps sans vie ont été découverts, le lundi 2 octobre 2023, à Uweutu, village situé à environ 5 kilomètres à l’Ouest de Ndalya dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walesse-Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

À en croire Vyanney Kambale, président de la société civile de Ndalya, il s’agit des dépouilles mortelles des personnes enlevées le jeudi 28 septembre dernier par les ADF. Il fait savoir que les victimes sont trois hommes et deux femmes.

« Il y a des personnes emportées le jeudi dernier par les rebelles ADF et elles étaient 5 au total dont deux femmes et trois hommes au niveau de Ndalya. C’est ce lundi que nous avons constaté que ces personnes ont été tuées car leurs corps ont été découverts », explique-t-il.

Cet acteur de la société civile indique que les 5 corps ont été récupérés du lieu du drame pour inhumation. Vyanney Kambale demande, entre-temps, à la coalition FARDC-UPDF de renforcer les patrouilles de combat au niveau de Ndalya et dans d’autres villages du territoire d’Irumu mais aussi de traquer les rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30