• fardc 1 min

Ituri : 5 miliciens capturés et 4 armes récupérées par les FARDC

Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo en province de l’Ituri rapporte, ce jeudi, que l’armée a capturé 5 miliciens et récupéré 4 armes du type AK-47.

Dans une dépêche consultée par Actu30.cd, le lieutenant Jules Ngongo précise que ce bilan résulte des affrontements qui ont opposé, dans la nuit du mercredi 11 octobre à ce jeudi 12 octobre 2023, les FARDC de la 31ème brigade aux miliciens du groupe UPLD du leader Etumba allias Maradona.

Il précise, par ailleurs, que parmi les miliciens capturés, se trouve un autre leader de ce mouvement actif dans la localité de Bafwasende, en province voisine de la Tshopo.

Pour l’instant, indique le lieutenant Jules Ngongo, la situation sécuritaire de la zone de combat est maîtrisée par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Il met en garde tout ces miliciens contre les velléités qui viseraient les postions de l’armée loyaliste qui seront toutes repoussées par les éléments engagées à rétablir l’autorité de l’État dans cette partie Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30