• fardc 1 min

Ituri : 8 miliciens CODECO tués et un de leurs bastions détruit lors des opérations conjointes FARDC – MONUSCO

La Mission des Nations-Unies en République démocratique du Congo a annoncé, lundi 9 octobre 2023, que 8 miliciens ont été tués par les FARDC et des Casques bleus dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Selon le major Hassan Kheira du Bureau du porte-parole militaire de la MONUSCO, ces miliciens ont été neutralisés lors des opérations conjointes FARDC-MONUSCO menées au village Masikini, dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Lors de ces opérations, le major Hassan Kheira indique que le bastion des miliciens CODECO du mont Mbau a été également détruit par les deux forces.

Il précise que c’est à partir de ce bastion que ces miliciens lançaient des attaques contre les positons des Forces armées de la République démocratique du Congo et aussi contre des usagers de la Route nationale n°27.

Tout en indiquant que ces opérations ont été couronnées d’un succès, il déclare que d’autres opérations conjointes FARDC-MONUSCO sont en cours afin de protéger les civils.

Signalons le porte-parole des FARDC dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, avait souligné récemment que ces opérations conjointes FARDC-MONUSCO avaient pour objectif de faire revenir à la raison des membres des milices réfractaires au processus de paix.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30