• fardc 1 min

Kasaï Central : Une centaine de filles sensibilisées contre les VBG pendant la période électorale

Plus de 100 filles ont été sensibilisées à Kananga, au Kasaï Central, sur la transformation des normes socio-culturelles afin de les protéger contre les VBG (Violences basées sur le genre) pendant la période électorale, samedi 14 octobre 2023.

C’est l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui a organisé cette séance de sensibilisation de la communauté afin de protéger les filles contre les VBG pendant la période électorale

Cette séance a été organisée en marge de la journée internationale de la fille, célébrée le 11 octobre de chaque année, avec l’appui technique du projet KOIKA, dans son volet prévention.

D’après Nathalie Kambala, directrice pays de cette organisation, il était question pour sa structure de créer un cadre d’échange et de dialogue avec les jeunes filles autour des normes socioculturelles qui violent leurs droits dans la communauté.

Pour elle, il était question aussi d’apporter des messages de prévention pour protéger les filles contre toutes formes de violences pendant la période de la campagne électorale et pendant les élections.

Ensemble, les filles ont décidé de vulgariser l’édit provincial portant abolition des coutumes avilissantes à l’égard de la femme et la jeune fille pour son appropriation par la communauté.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30