• fardc 1 min

Kasaï-Oriental : la délégation de l’IGF salue les efforts du gouvernement provincial pour l’indemnisation des habitants vivant près de l’aéroport de Mbuji-Mayi

En mission d’encadrement des opérations d’indemnisation des habitants vivant près de l’aéroport de Mbuji-Mayi, une délégation de l’Inspection générale des finances (IGF), a échangé le mardi 24 octobre 2023 avec la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Julie Kalenga Kabongo.

Conduits par l’inspecteur Général Jean-Claude Luyela, ces émissaires de l’IGF ont salué le travail abattu par le gouvernement provincial pour l’évolution de ce projet de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi.

« Nous sommes à Mbuji-Mayi depuis une semaine pour encadrer les opérations d’indemnisation par rapport au dossier de la libération de l’emprise, par rapport au dossier de modernisation de l’aéroport de Bipemba. De l’autre côté, nous sommes en train d’analyser les travaux exécutés avant nous sur le recensement sur le site et la valorisation des indemnisations. Il y a eu une enveloppe qui a été disposée. Nous vérifions si c’est arrivé effectivement auprès des bénéficiaires« , a fait savoir Jean-Claude Luyela.

Et de poursuivre : « J’ai vu qu’au niveau de la province, un effort supplémentaire est en train d’être fait pour qu’on mette en place dès aujourd’hui, au plus tard la semaine prochaine, un lotissement où il va y avoir l’eau et le courant déjà sur ce site« .

Il a précisé que ce projet de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi va grandement contribuer au désenclavement de la province du Kasaï-Oriental et de l’espace Kasaï.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30