En séjour de travail dans la province du Haut-Katanga, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, accompagné de la première dame et des membres du gouvernement, a communié, le mardi 03 octobre, avec des milliers d’habitants de Kasumbalesa.
A son arrivée sur le lieu du meeting, la foule s’est ruée sur le cortège présidentiel, lançant des cris de joie à l’honneur du chef de l’État. Félix Tshisekedi s’est dit ému de l’accueil qui lui a été réservé par cette population venue en masse le rencontrer.
« La campagne électorale n’a pas encore débuté, je vous demande de garder cette énergie pour le début de la campagne. Pour l’instant, nous sommes venus vous rendre visite et aussi s’enquérir des réalisations effectuées durant notre mandat, parce que des personnes de mauvaise foi ont prétendu que rien n’a été fait« , a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a lancé un appel à l’unité à tous les habitants de cette partie de la province du Haut-Katanga, avant notamment de promettre une nouvelle descente à l’occasion notamment de la campagne électorale qui débutera le 19 novembre prochain.
Sur place à Kasumbalesa, Félix Tshisekedi a également inauguré le nouveau bâtiment de la Direction générale des douanes et accises (DGDA).
CL