• actu 30 200 x 1200px

Le Barreau du Kasaï Central tient son nouveau bâtonnier

Le Barreau du Kasaï Central a un nouveau bâtonnier, en la personne de maître François Ntumba Ngalamulume. Il a été élu, mardi, au cours de l’assemblée générale et élective tenue dans la ville de Kananga.

Organisée par le Conseil provincial de l’Ordre des avocats sous la surveillance du Conseil national,
cette élection a vu trois candidats competir pour ce poste, à savoir : Christophe Kawaya ( bâtonnier honoraire), Freddy Kabangu et François Ntumba.

Au premier tour, Me Freddy Kabangu a été éliminé pour n’avoir pas atteint le seuil légal au scrutin. Et c’est au deuxième tour que François Ntumba Ngalamulume a pris le dessus sur son adversaire Christophe Kawaya, avec 133 voix sur les 163 disponibles.

Le nouveau bâtonnier du Barreau du Kasaï Central s’est engagé pour l’unité du corps, en redonnant une bonne image à cette institution. Il a donc un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30