• fardc 1 min

Les ADF offrent 4 amplificateurs piégés avec des bombes à une église à Mutamba (FARDC)

Les terroristes ADF/MTM ont raté un coup bien planifié dans une église, le dimanche 15 octobre 2023, dans la localité de Mutamba située à la frontière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations conjointes FARDC/UPDF, un terroriste s’est infiltré dans une église de réveil dénommée Gospel KBS où il a offert 4 amplificateurs dans lesquels étaient installées des bombes.

À l’en croire, les services de sécurité spécialisés Ougandais, qui étaient alertés en temps réel, ont détecté ces bombes avant leur explosion. Et le terroriste donnateur s’est enfui vers la cité de Kasindi, en RD Congo.

« Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord demande une vigilance tout azimut à toute la population civile en général et les chrétiens en particulier et aussi de faire très attention aux cadeaux et autres offerts de ceux qui se font passer comme des bienfaiteurs », rapporte une dépêche parvenue à Actu30.cd.

Il exhorte la population à la vigilance face à ce nouveau mode opératoire de l’ennemi durant cette période préélectorale.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30