• fardc 1 min

Lomami : Lancement de la campagne intégrée de la vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune

La campagne intégrée de la vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune a été lancée, le jeudi 19 octobre 2023, sur toute l’étendue de la province de Lomami.

La cérémonie, qui s’est déroulée au parking Panika dans la commune de Kabondo, en présence de plusieurs autorités provinciales ainsi que des partenaires sectoriels, entre autres, l’OMS, l’UNICEF et Gavi, a été présidée par le ministre provincial de l’Intérieur faisant fonction du gouverneur ad intérim de la province de Lomami, Élie Mulombo Mbwebwe.

À en croire Laurianne Bambi Kasongo, cheffe de la Division intérimaire de la santé dans la province de Lomami,3.659.430 personnes âgées de 9 mois à 60 ans sont attendues pour la vaccination contre la fièvre jaune. Au total, 791.079 enfants de 6 à 59 mois sont aussi attendus pour la vaccination contre la rougeole durant cette campagne qui ira du 20 au 29 Octobre 2023, soit 10 jours.

Elle a, par la suite, souligné que la stratégie fixe sera utilisée pour cette campagne qui concerne 16 zones de santé de la province de Lomami.

Il sied de signaler que, selon des statistiques, la province de Lomami a notifié, en 2023, 19.552 cas suspects de rougeole dont 571 décès, soit un taux de létalité de 2,9 %.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30