• transform copa

Lualaba : les inspecteurs de l’ARSP en plein contrôle à la société minière Kamoa

Les inspecteurs de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) sont dépêchés pour le contrôle à la société minière Kamoa, dans la province de Lualaba, apprend Actu30.cd de la cellule-Presse de cette institution publique.

Lancé depuis le 02 octobre à Lualaba, au Haut-Katanga comme dans les deux autres provinces qui constituent l’espace Grand Katanga, le contrôle permet entre autres de vérifier la régularité des activités secondaires ainsi que la qualité des sous-traitants auxquels les marchés ont été attribués.

Présent à Lualaba pour la visite de travail, le directeur général de l’ARSP Miguel Kashal Katemb a appelé les inspecteurs à veiller au respect de la loi sur la Sous-traitance par Kamoa mais aussi à travailler pour materialiser la vision du « peuple d’abord » du président de la République.

« Nous devons veiller au respect des Lois et surtout cheminer dans la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui mènera le Congo vers l’indépendance économique tant attendue par tous les congolais », a dit Miguel Kashal Katemb.

Les Officiers de police judiciaire de l’ARSP demandent aux entreprises contrôlées les éléments suivants :
⁃ les contrats signés pour la sous-traitance;
⁃ Les identités des actionnaires des entreprises sous-traitantes;
⁃ Les opportunités d’affaires pour les entrepreneurs sous-traitants congolais.

Outre Kamoa, les inspecteurs de l’ARSP vont aussi se déployer dans d’autres entreprises minières et celles évoluant dans différents secteurs de l’économie nationale afin de veiller au respect de la Loi sur la sous-traitance.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30