Près de 30 professionnels des médias de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ont été outillés sur la communication pendant la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Cette séance de sensibilisation a été organisée, ce jeudi 5 octobre 2023, par la Task Force communication, en vue de la réussite de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui aura lieu du 12 au 14 octobre prochain.
Au cours de cette séance, ces journalistes ont été informés de l’importance de la vaccination pour lutter contre cette maladie qui paralyse à vie et peut tuer. Ils ont également été sensibilisés sur les risques de la diffusion de fausses informations sur la vaccination.
« Nous visons un impact parce-que les journalistes sont des portes-voix, les canaux de communication très excellents pour véhiculer les informations sur la vaccination à travers la voix des ondes hertziennes, des radios qu’ils exploitent. Au niveau de la Task Force communication, nous attendons d’eux pour qu’ils puissent nous aider à diffuser le message, pour informer la communauté de l’activité qui va se passer », a déclaré le docteur Antoine Kalume Kizenga, membre de la Task Force communication.
Signalons que c’est depuis 2021 que la province du Maniema a déclaré cette épidémie. Elle compte 83 de 574 cas confirmés en RDC. C’est pour cette raison qu’elle est également concernée par la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois.
Prince Mwembo/Maniema