Dans une interview accordée à Actu30.cd, samedi, à l’occasion du dépôt de la candidature de Felix Tshisekedi à la CENI, Me Muke Mukengeshayi, vice-président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, a souligné que la mobilisation de la population est un message que le peuple est prêt à accompagner le président de la République pour son second mandat.
« D’abord, la présence de cette population est un message, c’est le message que le président Felix Tshisekedi a fait un bon travail et que les congolais sont déterminés à l’accompagner pour avoir un deuxième mandat. C’est le sens de cette mobilisation même que vous voyez », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a taclé l’opposition. Me Mukengeshayi a affirmé que « c’est difficile de trouver dans l’opposition les congolais authentiques ».
« Les opposants qui doutent du processus électoral cherchent une chose et son contraire, c’est la contradiction qui est dans leur tête, discours et dans leurs actions. Ils doutent du processus électoral mais ils déposent des candidatures, ils disent que c’est mal fait mais ils sont dans la course, le peuple ne peut rien attendre de bon dans l’opposition », a-t-il souligné.
Il faut rappeler que Félix Tshisekedi a déposé sa candidature, le samedi 07 octobre 2023, au BRTC situé au siège de la Centrale électorale.
James Mushiya