Au total, 3 terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été tués, le vendredi 6 octobre 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni, au Nord-Kivu
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ces terroristes ADF/MTM ont été tués lors d’un affrontement entre l’armée et ces rebelles. Il fait savoir que lors de l’échange des tirs, l’armée a aussi libéré 3 civils des mains des djihadistes.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo engagées dans la traque des terroristes des Forces démocratiques et alliées ADF/MTM sur la route Mbau-Kamango ont livré un combat contre ces djihadistes. À l’issue des affrontements, l’armée a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF/MTM et récupéré 3 de nos compatriotes qui étaient pris en otage par ces rebelles « , explique-t-il .
Et d’ajouter : « Les Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont récupéré 2 armes de guerre de type AK-47, des nourritures volées par les ADF dans les champs des citoyens et des effets militaires ».
Au même moment, le capitaine Anthony Mwalushayi indique que les FARDC poursuivent les opérations de traque des rebelles ADF/MTM.
Gloire Kamandi/Butembo