Au total, 4 présumés bandits arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC), ont été présentés, ce lundi 16 octobre 2023, à l’autorité urbaine et une couche de la population en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
D’après le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la Police de Butembo, ces présumés bandits armés sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées. Il a précisé que l’arme qu’ils utilisaient a été aussi récupérée par la Police.
« Ce sont des opérants nocturnes qui ne cessent d’embêter la population de Butembo, surtout en commune Mususa. C’était dans la nuit du 14 au 15 octobre que la population de la cellule Kavughavugha au quartier Katwa est tombé sur un groupe de malfrats pendant qu’ils opéraient. Et la population dans l’esprit de la collaboration a appelé la Police pour maîtriser ces bandits. Nous avons retrouvé l’arme dans la maison de l’un de ces bandits « , a-t-il expliqué.
Prenant la parole, le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, a félicité les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et salué la collaboration avec la population pour le dementélement de réseau.
Gloire Kamandi/Butembo