• fardc 1 min

Nord-Kivu : Eldé Vakatshuraki réélu à la tête de la Ligue provinciale de football

Se conformant aux recommandations de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), l’assemblée générale de la Ligue provinciale de football du Nord-Kivu a procédé aux élections de nouveaux membres de son comité exécutif, ce vendredi 20 octobre 2023, à Goma, chef lieu de la province.

Eldé Vakatsuraki Vayikerye a été reconduit à la tête de ce comité avec une majorité absolue de 30 voix sur 30 disponibles.

« Nous vous remercions pour la confiance que vous avez placée en notre équipe, nous ne saurons pas vous faire des promesses que nous n’allons pas réaliser, nous ne sommes pas là pour inventer la roue. Nous allons travailler conformément aux statuts de la FECOFA et au vœu de l’assemblée générale de la LIFNOKI, considérez-nous comme vos serviteurs et non comme de grands chefs« , a-t-il déclaré après son élection.

Ce nouveau Comité qui devra désormais dirigé le football du Nord-Kivu durant 4 ans est composé de 9 membres, notamment Eldé Vakatsuraki Vayikerye (président), Safari Kabene Olivier (1er vice-président) , Tshimbundu Mutombo Thierry (2ème vice-président) et Musuke Ima Vote (Secrétaire exécutif). Ils ont affirmé leur volonté à apporter un peu plus pour l’amélioration du football du Nord-Kivu.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30