Un présumé bandit a été tué lors d’une incursion, la nuit de jeudi à ce vendredi 6 octobre 2023, dans le quartier Kalinda, en commune de Mulekera, à Beni, une ville de la province du Nord-Kivu.
Dans une dépêche parvenue à Actu30.cd, la Police de Beni fait savoir que le concerné faisait partie d’un groupe d’hommes armés qui a fait irruption dans une habitation de la place. Nasson Murara indique que ce groupe a fait face à la résistance d’un policier et d’un militaire qui habitent dans cette parcelle.
« Vers 3 heures du matin, les voleurs à mains armées ont fait incursion dans une parcelle volant pour créer un trouble et désolation. Malheureusement pour ces bandits, dans cette parcelle, il y habite un policier et un militaire qui ont surpris ces hors-la-loi par des tirs. Un des bandits a été atteint par des balles et est décédé sur place« , écrit-il.
Le porte-parole de la Police à Beni demande aux instigateurs de l’insécurité de revenir au bon sens. Il fait savoir que les services de sécurité sont déterminés à faire face au banditisme urbain dans cette ville.
Gloire Kamandi/Butembo