Sans surprise, Delly Sesanga a été investi candidat à la présidentielle par son parti ENVOL. C’était, mercredi 4 octobre 2023, à Boma, dans la province du Kongo Central, au terme du deuxième congrès de cette formation politique.
»Allez dire à tous les congolais et congolaises que le 20 décembre 2023, nous allons décider de notre avenir et de la vie des générations futures par l’élection d’un nouveau président de la République, des nouveaux députés et des conseillers communaux. Je crois en vous, en votre capacité, comme vous croyez en moi », a lancé Delly Sesanga à l’assistance.
Cet élu a appelé une fois de plus les cadres et militants de son parti politique à prendre part aux elections, car « la vocation est d’etre acteur du changement et de la surveillance des elections afin que le peuple congolais puisse exprimer son choix et le voir respecté ».
Le désormais candidat du parti ENVOL à la présidentielle a annoncé le dépôt, ce samedi 6 octobre, de sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Par ailleurs, il a annoncé la présentation détaillée de son programme de gouvernance dénommée »La Refondation du Congo » le 14 octobre prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
À noter que plus de 30 résolutions ont été prises lors de ces assises notamment l’adoption du projet « Refondation du Congo ».
Josué Bengbazo