• transform copa

Présidentielle : Carole Agito sonne la cloche de la victoire de Félix Tshisekedi dans la Grande Orientale

Le parti politique Agir pour le Congo (AGPC) de la sénatrice Carole Agito Amela était mobilisé, dimanche 1er octobre 2023, au Palais du peuple pour le premier congrès de l’Union sacrée de la Nation qui a entériné la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle.

Les militants de cette formation politique ont, par leur mobilisation, traduit la pensée de leur leader à travers des calicots, banderoles et autres expressions pour soutenir ces assises.

img 2431

De son côté, pour la réélection de Félix Tshisekedi, Carole Agito promet la victoire avec un résultat sans précédent dans la Grande Orientale en général et au Bas-Uélé en particulier.

« Après la désignation et l’investiture du président  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme unique candidat de l’union sacrée de la nation à la présidentielle de décembre 2023, à l’issue du premier congrès de cette méga plate-forme ce dimanche 1er octobre 2023 à Kinshasa, la sénatrice Carole Agito Amela a sonné la cloche de la victoire de sa haute autorité politique avec un résultat sans précédent dans la Grande Orientale en général et au Bas-Uélé en particulier », note une dépêche de l’AGPC.

Il faut noter que Carole Agito se présente « comme l’architecte de la victoire de Fatshi en 2023 » dans le Bas-Uélé. Elle s’est engagée, depuis 4 ans, à soutenir l’éducation de la jeunesse en payant les frais de participation à l’Éxamen d’État pour des finalistes, appuyant la formation de la femme et de la jeune fille pour son autonomisation et d’autres œuvres au profit de la population dans les secteurs de la santé, des infrastructures de base et du social.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30