Le président Félix Tshisekedi a été désigné comme candidat du parti politique Nouvelle génération consciente (NOGECO) à la présidentielle de 2023.
L’annonce de cette décision a été faite au cours d’un rassemblement populaire de cette formation politique de Fabrice Lonkenke, ténu le dimanche 1er octobre au terrain YMCA à Kinshasa, en RD-Congo.
Pour l’autorité morale de la NOGECO, l’objectif est de permettre au chef de l’État de bâtir un Congo plus beau qu’avant.
»Il y a plus de 20 ans que notre Nation souffre de beaucoup de maux, notamment l’agression injuste dont nos compatriotes de l’Est du pays paient le plus lourd tribu avec plus de 10 millions de morts et des milliers de déplacés internes, des viols des femmes et jeunes filles utilisés par les ennemis de la République comme arme de guerre, de l’injustice et de l’instabilité sociale alimentée par le tribalisme et la haine véhiculés par des personnes mal-intentionnées « , a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : ‘‘Il est temps d’être du bon côté de l’histoire, c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir Félix Tshisekedi et nous sommes déterminés à lui accorder un second mandat afin de bien bâtir un Congo nouveau ».
À noter que le numéro un de la NOGECO a, à l’occasion, procédé à la présentation des candidats députés nationaux et provinciaux de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation.
Josué Bengbazo