• fardc 1 min

RDC : Guy Loando appelle à l’engagement des jeunes pour des élections responsables

Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a pris part actif au premier conclave des jeunes qu’il a organisé en collaboration avec le ministère de la jeunesse ainsi que le conseil national de la jeunesse.

Placées sous le thème « Jeunes et élections », ces assises ont été l’occasion pour Guy Loando de sensibiliser la classe juvénile à l’importance de son rôle dans le processus électoral mais aussi de l’inciter à être des citoyens responsables, engagés, et porteurs d’une vision pour d’avenir de la RDC.

« Ne cédez pas à la manipulation politicienne qui peut amener à la distraction et conduire au mauvais vote pour regretter durant cinq ans des conséquences du mauvais choix opéré qui ne cadre pas avec des valeurs vers un Congo démocratiquement nouveau, Ne vous laissez pas distraire par des discours démagogiques et sans fondement idéologique qui, souvent développent une culture non éthique, Ne vous laisser pas tenter par la facilité, l’alcoolisme, la corruption, l’oisiveté et le banditisme urbain qui constituent des antivaleurs« , a-t-il lancé.

Il a également convié les jeunes à soutenir la vision du président de la République en mettant en avant ses différentes réalisations pour le développement du pays, à l’exemple du programme de 145 territoires.

Guy Loando a noté d’autres actions estampillées Félix Tshisekedi, comme la création de Transacademia et la promotion de la vraie classe moyenne, avec des jeunes entrepreneurs devenus chefs d’entreprises.

CL

À la une

Également sur Actu 30