Le vice-ministre de budget, Elysé Bokumwana a annoncé que la paie des fonctionnaires intervient à partir de ce lundi 30 octobre, après un léger retard enregistré.
Ce membre du gouvernement qui s’est exprimé samedi, a signifié que le retard de la paie pour le mois d’octobre a connu un glissement à cause de l’impact sur la prise en charge d’au moins 43 000 nouveaux mécanisés.
« La liquidation vient de se faire. La paie va commencer le lundi 30 octobre. Le motif du retard est que le Gouvernement a pris en charge les nouveaux mécanisés, environ 43 000. Il fallait un impact qui devrait respecter le plancher arrêté avec le Fonds monétaire international pour rester dans les normes en ce qui concerne la masse salariale », a dit Elysée Bokumwana.
Le président ad intérim du Comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l’Etat, Flory Mapamboli avait annoncé le retard dans la paie du mois d’octobre courant, à l’issue d’une réunion avec le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, le 25 octobre dernier.
Corneille L.