La ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, s’est transformée en un vaste chantier avec la construction et réhabilitation de plusieurs infrastructures, a constaté sur place Actu30.cd.
Ces travaux financés par le gouvernement central sont entre autres celui du bétonnage de la route conduisant vers l’aéroport de Gemena, en passant par l’avenue Mobutu.
« Je suis content surtout pour cette avenue de l’aéroport, qui est en train d’être bétonnée, nous demandons au chef de l’Etat de faire encore plus pour nous », a déclaré un habitant du coin.
Du côté de l’avenue de l’hôpital communément connue sous le nom « TP », les travaux de réhabilitation de la chaussée et construction des caniveaux avancent à grand pas afin de permettre la fluidité des transports et lutter contre les inondations.
Dans le cadre du projet de développement à la base « 145 territoires », les travaux de construction des écoles et hôpitaux sont en cours dans les 4 territoires du Sud Ubangi : Libenge, Gemena, Budjala et Kungu.
James Mushiya depuis Gemena