• fardc 1 min

Sous-traitance : Tenke Fungurume Mining placée sous contrôle de l’ARSP

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a visité les installations de l’entreprise Tenke Fungurume Mining installée dans la province du Lualaba, a appris ce lundi 23 octobre Actu30.cd.

A la tête d’une forte délégation des entrepreneurs sous-traitants, le DG de l’ARSP s’est entretenu avec les responsables de cette société minière, spécialisée dans l’extraction et la commercialisation du Cuivre et du Cobalt, sur le contrôle relatif au respect de la loi sur la sous-traitance en vue de valoriser les entreprises sous-traitantes à capitaux majoritairement congolais.

« Nous avons échangé avec les responsables de Tenke Fungurume Mining. Ils sont prêts à collaborer avec les inspecteurs de l’ARSP. A l’issue du contrôle, il y aura des conclusions. Nous appelons tous les congolais à continuer de faire confiance au Chef de l’État, car c’est une première dans notre pays où le Chef de l’État s’implique autant dans la promotion de la sous-traitance« , a dit Miguel Kashal Katemb.

img 20231023 wa0024

Les sous-traitants qui accompagnent Miguel Kashal Katemb saluent le combat de l’ARSP et souhaitent que la société Tenke Fungurume Mining exécutent en bonne et due forme la loi sur la sous-traitance et ses mesures d’application.

C’est depuis le 1er octobre 2023 que la direction générale de l’ARSP en collaboration avec la FEC a lancé le contrôle des activités de sous-traitance dans toutes les sociétés en vue d’activer le mécanisme de promotion des sociétés à capitaux majoritairement congolais dans les activités secondaires des entreprises.

Le directeur général de l’ARSP s’est déjà rendue plusieurs sociétés installées au Lualaba entre autres SICOMINES, KCC ou encore Kamoa.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30