• fardc 1 min

Tshikapa : le général Sylva Kasongo déterminé à mettre fin à l’insécurité « avec ou sans moyens financiers adéquats »

Le général Sylvano Kasongo, a présidé ce lundi 23 octobre 2023 sa toute première parade mixte « PNC-FARDC » à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise au Kasaï a invité les policiers et militaires à s’engager activement au maintien de la sécurité, à la consolidation de la paix mais aussi à assurer la protection de personnes et de leurs biens.

Il a mis en garde tous ceux qui se détournent de leurs missions en faisant du commerce, l’exploitation de diamant et consorts.

La mission qui nous est confiée est celle de protéger la population et non faire le commerce, le trafic de diamant ou autres activités commerciales”, a déclaré Sylvano Kasongo.

Il a également précisé qu’il va faire de tout son possible pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Tshikapa et ce, avec ou sans moyens financiers adéquats.

A l’occasion, Sylvano Kasongo a annoncé le début ce mardi 24 octobre 2023 du recrutement de nouveaux policiers, conformément aux instructions du président de la République Félix Tshisekedi.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30