Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres portées disparues après l’incursion, dimanche 12 novembre, des terroristes ADF dans la localité de Manate située à environ 8 Km du centre du village Mungamba, chefferie de Walesse-Vonkutu du territoire d’Irumu, rn province de l’Ituri.
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), antenne d’Irumu, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, ces rebelles ont aussi pris en otage plusieurs personnes.
« Il y a environ 3 jours que les rumeurs circulaient sur la présence des terroristes ADF dans les environs du village Mungamba et voilà que ce dimanche, ces terroristes ADF ont tué 4 civils. Ils ont aussi pris en otage plusieurs autres civils vers la localité de Manate. Les personnes tuées menaient les activités champêtres dans cette zone« , explique-t-il
Il appelle les habitants de ce coin de la République à la vigilance, et les autorités militaires à toujours tenir compte des alertes de la population sur des mouvements suspects.
Gloire Kamandi/Butembo