• fardc 1 min

Affrontements FARDC-M23 : 2 civils tués et d’autres blessés par des éclats d’une bombe à Rutshuru

De nouveaux affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda ont été signalés, le mardi 7 novembre 2023, à Bambo, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Des sources locales médicales rapportent à Actu30.cd que, lors de ces affrontements, 2 personnes dont 1 enfant ont trouvé la mort et une dizaine d’autres ont été blessées par des éclats d’une bombe.

Les personnes blessées sont prises en charge à l’hôpital général de référence de Bambo. L’état de santé de certains a été stabilisé après des interventions médicales.

Jonas Pandasi, acteur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de Rutshuru, indique également que ces personnes seraient touchées par des bombes que lançaient les forces armées de la République démocratique du Congo sur des positions des terroristes du M23/RDF.

Il signale que jusqu’aux heures tardives du mardi, des armes lourdes et légères se faisaient encore entendre sur la ligne de front dans cette partie de Rutshuru.

Ces violents affrontements interviennent pendant que le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général d’armée Christian Tchiwewe Songesa, est en mission d’inspection et de contrôle des opérations dans cette partie Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30