Les enjeux de la sous-traitance et la promotion de la vraie classe moyenne en République démocratique du Congo étaient au cœur des échanges entre le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) et les opérateurs économiques de la province du Kwilu.
Dans le cadre de sa mission de travail à Kikwit, ville de la province du Kwilu, le directeur général Miguel Kashal Katemb a expliqué l’importance de la loi sur la sous-traitance en vue de la matérialisation de la vision du président de la République pour l’indépendance économique de la RDC.
Il a également éclairé les zones d’ombres des entrepreneurs locaux concernant son secteur, pendant l’étape des questions-réponses. Kashal Katemb a été aussi invité à visiter une boulangerie de la place, oeuvre d’un entrepreneur de Kikwit.
« Ce n’est pas une usine des expatriés et donc ça necessite l’appui de l’Etat. Raison pour laquelle nous sommes ici pour voir comment nous pouvons propulser cet entreprenariat dans notre pays, j’adresse un message à toute la population congolaise en vue de soutenir le Chef de l’Etat et de lui faire confiance car nous sommes déjà sur la bonne voie« , a-t-il dit.
Le directeur général de l’ARSP était accompagné, lors de cette rencontre, de son adjointe Georgine Madiko et de quelques autorités locales.
Corneille Lubaki