• Bannière Prix Médias

Beni : L’armée annonce avoir tué un terroriste

Les FARDC ont annoncé, vendredi 17 novembre, avoir tué un terroriste islamiste Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) et récupéré son arme entre les villages Musu et Gogo, dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans la région de Beni, le capitaine Anthony Mwalushayi, ce terroriste a été neutralisé au cours d’une parouille de combat menée dans cette partie.

« Perdu dans la forêt non loin du village Kitsanga, un terroriste MTM/ISCAP a été neutralisé par l’armée régulière. Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré également l’arme de ce djihadiste de type AK-47. Ce terroriste MTM/ISCAP faisait parti du groupe responsable des massacres il ya 5 jours à Kitsanga« , écrit-il.

Le capitaine Anthony Mwalushayi demande aux habitants de cette zone de toujours collaborer avec l’armée régulière. Il précise que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuivent les patrouilles de combat dans les environs de la chefferie de Watalinga.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30