Un agent de la Police nationale congolaise (PNC) est aux arrêts, depuis l’après-midi du samedi 24 novembre 2023, à Bolema, dans le secteur de Rwenzori, province du Nord-Kivu.
Selon la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) ,qui relaye les informations de la Police locale, cet élément est accusé d’avoir tiré à bout portant sur un civil, vendredi, dans l’agglomération de Mutwanga, entité du secteur de Ruwenzori.
D’après Meleki Mulala, responsable de cette structure, cet agent de l’ordre a été arrêté par les forces de défense au lendemain de son forfait.
Tout en saluant l’arrestation du policier présumé meurtrier, la société civile de Ruwenzori plaide une sanction exemplaire. Cette structure citoyenne insiste sur un bon encadrement des policiers afin d’éviter les dérapages.
Peu après son arrestation, ce fugitif va être transféré en ville de Beni où la justice militaire ouvrira, dans les jours qui suivent, l’instruction de son dossier, fait savoir des sources judiciaires à Actu30.cd.
Signalons que jusqu’à présent, les raisons ayant poussé l’agent de Police Kathembo a ôté la vie à un habitant de Mutwanga ne sont pas encore connues.
Anderson Shada Djuma/Beni