Des habitants du quartier Kasanga de la ville de Beni, en province du Norf-Kivu, ont lynché, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 23 novembre, un présumé bandit.
C’est ce que rapporte à Actu30.cd, Philémon Ramazani, chef du quartier Kasanga-Tuha.
Selon cette autorité de base, ce présumé bandit a été tué par la population en colère après le meurtre par balle du tenancier d’un hôtel situé dans cette partie de la ville de Beni.
« C’était dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vers 22 heures, les bandits sont arrivés Mont Bleu et ont fusillé le gérant de l’hôtel, Katembo Adolph, et est allé mourir à la clinique Amani. Nous faisons déjà des enquêtes et nous pensons que nous allons aboutir à l’arrestation de ceux qui ont commis cet acte. L’un des inciviques a été maîtrisé par la population. Malheureusement, ils ont procédé par la justice populaire, un acte que nous condamnons. Car, si la personne était restée en vie, elle pouvait nous donner d’autres orientations« , a-t-il déclaré.
Il a ensuite invité la population à demeurer vigilante face à la résurgence de l’insécurité dans cette ville du Nord-Kivu.
Anderson Shada Djuma/Beni