• fardc 1 min

Beni : Une double attaque ADF fait une dizaine de morts près d’Oïcha

La société civile rapporte, vendredi 24 novembre 2023, qu’une nouvelle incursion des rebelles ougandais de l’ADF a eu lieu, la nuit dernière, au village Beu-Manyama, à l’Ouest d’Oïcha, dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon Phillipd Bonne, secrétaire de cette structure citoyenne, ces rebelles ont tué au moins 9 personnes et blessé plusieurs autres.

Cet acteur de la société civile déplore cette situation et invite les autorités militaires à se saisir de cette situation afin de protéger la population contre les attaques des ADF récemment alliés à l’État islamique.

À Mabuo situé à la limite de la province voisine de l’Ituri, le chef de cette localité rapporte que son entité a été attaquée, le même vendredi, par des hommes armés qu’il identifie comme des rebelles ADF.

Cette autorité locale fait savoir que lors de cette attaque, ces rebelles ont abattu 8 personnes. Il indique que plusieurs autres personnes ont été pris en otage afin de servir pour le transport des biens biens pillés par ces assaillants.

Nos sources annoncent également que ces attaques ont provoqué un déplacement des habitants de ces deux entités attaquées. Entre-temps, des sources militaires sur place, précisent à Actu30.cd que des opérations militaires sont en cours contre les rebelles.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30