• fardc 1 min

CNSS/Tshopo : Les agents saluent les efforts du DG Charles Mudiay pour le paiement régulier de leurs salaires

Le directeur général intérimaire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a rendu, ce jeudi 30 novembre, une visite à ses agents de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Charles Mudiay Kazadi a fait le déplacement de cette province, pour remercier les agents et cadres de son établissement, pour leur mobilisation et implication dans la réussite de la cérémonie d’inauguration du complexe hôtelier Congo Palace.

« Avant toute chose , j’aimerai vous exprimer mes vifs remerciements à toute l’équipe pour cette grande occasion qui a coïncidé avec l’inauguration de Congo Palace. De près ou de loin, la Direction provinciale de Kisangani a quand-même contribué. Pour cette raison, j’ai voulu vous dire non seulement merci mais aussi félicitations, parce que c’est la réussite de tout le monde et la fierté de la Caisse. Je ne pouvais pas regagner Kinshasa sans passer par la Direction provinciale », a-t-il déclaré.

Dans un échange ouvert et constructif, un agent contrôleur a relevé que, depuis l’avènement de Charles Mudiay à la tête de cet établissement étatique, le salaire des agents est devenu régulier et cela, à la satisfaction des agents. Sur ce sujet, Charles Mudiay a réaffirmé sa ferme détermination à travailler de façon que la paie soit non seulement régulière mais que cela soit versé dans le meilleur délai.

S’agissant d’une prétendue augmentation de salaire de certains agents, le numéro un de la CNSS a qualifié de mensongères ces allégations. À l’en croire, il est inconcevable qu’une partie des agents bénéficie des avantages plus que les autres.

À l’occasion, le président de la Délégation syndicale a soumis des préoccupations des agents de Kisangani au DG de la SNCC. Il s’agit notamment de la formation des délégués syndicaux, la vulgarisation de la convention collective et les instructions officielles, la dotation des frais de fonctionnement a la Délégation syndicale, augmentation de la prime des contrôleurs, du salaire, au regard du déficit du pouvoir d’achat, etc.

Au nombre de difficultés, il a relevé aussi l’augmentation des prix des carburants, le taux de change qui entrave le bon fonctionnement de la Direction, l’approvisionnement en produits pharmaceutiques, en fournitures des bureaux, le paiement de la prime des missions de contrôle et recouvrement, l’insuffisance des moyens pour la couverture sociale en terme de recensement et en filiation des employeurs éloignés de la Direction, etc.

Le DG de la CNSS a donné des réponses appropriées à chaque préoccupation soulevée par le délégué syndical au nom des agents et cadres de la DP/Kisangani.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30