• fardc 1 min

Décès du cadre d’Ensemble à Kindu : le candidat Tshisekedi exprime exige une enquête afin que les coupables répondent de leurs actes

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Actu30.cd, le candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix Tshisekedi, exprime sa compassion suite au décès tragique du président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République  le mardi 28 novembre à Kindu.

« Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec regret, le décès de Me Dido Wenda Kakisingi, ce mardi 28 novembre à Kindu, dans la province du Maniema, à l’arrivée d’un candidat président qui faisait son entrée dans la ville pour sa campagne électorale. Félix-Antoine Tshisekedi Tshombo, présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime », indique le communiqué signé par la direction de communication de son équipe de campagne.

Felix Tshisekedi « exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice« .

Aux états majors des partis politiques, il apppelle à une sensibilisation efficace sur la tolérance.

« Par la même occasion, le candidat numéro 20 exhorte tous les états-majors des partis politiques à sensibiliser leurs partisans à la culture de la tolérance et la bienséance en vue d’un processus électoral apaisé », souligne le communiqué.

Dans une déclaration faite mardi, Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi, avait entre autre exigé la suspension du gouverneur de la province du Maniema.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30