• fardc 1 min

Élections : « S’il y a report même d’un jour, nous irons passer nuit à la CENI » (Augustin Kabuya)

Au cours d’une causerie morale avec des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), jeudi dernier, Augustin Kabuya, a demandé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de multiplier des efforts pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

À en croire le secrétaire général de ce parti politique, leurs militants sont prêts à passer nuit devant le bâtiment abritant la Centrale électorale au cas où les scrutins ne sont pas organisés à la date prévue.

« Le 20 décembre, nous irons tous aux urnes pour nous départager. N’acceptons jamais la prolongation », a déclaré Augustin Kabuya.

Et d’ajouter : « S’il y a report même d’un jour, nous irons passer nuit à la CENI ».

Dans la foulée, Augustin Kabuya a souligné que « dans la mesure où tous les candidats président de la République ont été acceptés par la CENI et la Cour constitutionnelle, il ne voit pas pourquoi on peut parler d’une prolongation ».

Le responsable du parti présidentiel a demandé à la population et aux militants de l’UDPS de se tenir prêts pour donner une majorité à Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30