En séjour dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, précisément dans la ville de Beni, pour la campagne électorale, Moïse Katumbi a promis, une fois élu président de la République, de mettre en place un fonds spécial de 5 milliard de dollars américains.
Ce fond spécial, selon ce candidat président de la République, servira à la stabilisation économique et sécuritaire dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Dans son speech à la population de Beni, le candidat président numéro 3 a déploré les mauvaises conditions dans lesquelles travaillent les forces armées de la République démocratique du Congo aux fronts contre les rebelles qui écument l’Est de la RDC.
Des conditions que Moïse Katumbi promet d’améliorer une fois accéder à la magistrature suprême, en baissant notamment l’enveloppe salariale des institutions de la République.
Le président du parti Ensemble pour la République a ainsi demandé aux habitantes de la région de Beni de voter pour lui et ses candidats députés. Car, a-t-il dit, ils incarnent le changement et un nouveau souffle pour le pays de Lumumba.
Signalons qu’après l’étape du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu, Moïse Katumbi Chapwe se rendra, lundi prochain à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, pour la suite de sa campagne électorale.
Anderson Shada Djuma/Beni