Au cours de la cérémonie du l’ouverture de l’année académique 2023-2024 ce lundi 13 novembre 2023, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a dévoilé la nouvelle nomenclature de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC).
Cet établissement supérieur devient la Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC/Kin), qui a pour mission d’organiser et former des cadres des hauts niveaux dans différents secteurs en fonction des besoins de la population mais aussi d’organiser la recherche appliquée orientée vers de solutions aux problèmes spécifiques du domaine de sa création.
De son côté, le professeur Edson Niyonsaba, directeur général du désormais ex-ISC , a martelé sur les ambitions de cette institution académique.
« la Haute école de commerce de Kinshasa ambitionne de venir la première institution d’Afrique centrale Francophone, car cette zone ne dispose d’aucune Haute école de commerce accréditée par les instances internationales. Tout ce changement s’effectue dans un contexte national voulu par la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui fait de la formation son cheval de bataille », a-t-il souligné.
Le ministre Muhindo Nzangi qui a dévoilé cette nouvelle appellation a appelé les 29.971 étudiants de HEC/Kinshasa à la conscience et à lutter contre les antivaleurs.
James Mushiya