• ceni banner

Félix Tshisekedi à la population de Boende : « Je suis votre protecteur »

Le candidat n°30 à la présidentielle a foulé, le lundi 27 novembre, le sol de Boende, dans le Grand Équateur, dans le cadre de sa campagne électorale.

Après son accueil à l’aéroport, Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire dans cette ville. Devant la population, il s’est présentemé comme le « protecteur » du peuple congolais. En outre, il a réaffirmé sa détermination à assurer l’intégrité du territoire national.

« Je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre. Nous allons affaiblir notre ennemi, tout comme nous le faisons déjà à travers notre armée qui monte en puissance et gagne du terrain dans l’Est du pays. Ce travail va se poursuivre », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a demandé à la population de se méfier des candidats de l’étranger, soulignant que « certains sont avec le président rwandais, Paul Kagame »

« Pendant notre mandat, nous avons empêché nos ennemis de piller nos richesses, car ils cherchent à en profiter à leur guise. Maintenant, ils tentent d’installer leurs candidats au pouvoir. Comment les reconnaître ? Lorsqu’ils se présenteront devant vous, posez-leur la question de savoir qui est l’agresseur qui tue nos frères de l’Est du pays ? Vous constaterez par vous-mêmes que ces candidats seront incapables de citer le nom de l’agresseur de notre pays. Son nom est Kagame. Ces candidats ne peuvent pas le mentionner parce qu’ils sont ses marionnettes. Kagame les soutient pour qu’ils continuent à maltraiter les congolais », a-t-il dénoncé. 

L’actuel chef de l’État a encouragé les jeunes à intégrer l’armée afin de défendre la mère-patrie qu’est la RDC.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30