• fardc 1 min

Félix Tshisekedi à la population de Kindu : « Avec votre soutien, je vaincrai tous les ennemis du Congo. Ayez confiance en moi »

Le candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a foulé, jeudi 23 novembre 2023, pour la première fois, le sol de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans le cadre de sa campagne électorale.

Le candidat président à sa propre succession s’est adressé aux milliers de personnes qui s’étaient réunies à la Tribune mythique de la commune de Kasuku. Dans son discours, le candidat président de la République de l’Union sacrée s’est étalé sur 4 points notamment le projet de construction de la voie ferrée qui va relier la Tanzanie et le Maniema. Il a demandé la population de s’approprier le programme de développement local des 145 territoires mais aussi de voter pour lui au prochain scrutin.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a demandé à la population du Maniema de ne pas voter les candidats qu’il qualifie de l’étranger et qui collaborent avec les ennemis du pays.

« Faites attention avec les discours des candidats qui ont nos ennemis derrière eux. Soyez vigilants, unissez-vous, ne craignez pas. Moi, votre papa, votre président, avec votre soutien, je vaincrai tous les ennemis du Congo. Ayez confiance en moi, vous ne serez pas déçus« , a-t-il déclaré

Il a, dans la foulée, appelé ses électeurs du Maniema à développer l’unité et le vivre-ensemble pour réussir le processus de développement de la province en particulier et du pays en général.

Signalons que la province du Maniema est la troisième étape de la campagne du candidat à la présidentielle, Félix Tshisekedi, après Kinshasa et Kongo Central.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30