• transform copa

Félix Tshisekedi dénonce : « Nous avons des candidats des étrangers qui vont nous conduire à l’esclavage »

Candidat à sa propre succession, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a officiellement lancé, ce dimanche 19 novembre 2023, au stade des Martyrs, à Kinshasa, sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre 2023.

Dans son bref discours, le candidat numéro 20 n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer les candidats président qu’il qualifie des étrangers.

« Les candidats des étrangers ne sauront pas citer le nom de l’agresseur de la partie Est de notre pays (…) Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats des étrangers qui vont nous conduire à l’esclavage. Soyez prudents » a-t-il dit

Et d’ajouter : « Moi, votre candidat n°20, jusqu’à ce que je mourrai, je ne cesserai jamais de vous aimer. Aucun mal ne vous atteindra tant que je suis là. Aux fossoyeurs, qu’ils s’apprêtent, car nous ne leur laisserons pas le temps. Le Congo appartient aux congolais ».

Après la ville de Kinshasa, Félix Tshisekedi va continuer son périple dans le Kongo Central.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30