Après la ville de Kinshasa et le Lualaba, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a lancé les activités de contrôle dans les entreprises de la province du Haut-Katanga.
Miguel Kashal Katemb s’est rendu, dans le cadre de sa mission de travail, à l’entreprise Sabwe Mining installée à Lonshi dans le territoire de Sakania. Il a appelé les responsables de cette société à travailler à livres ouverts avec les OPJ de l’ARSP pour que les entrepreneurs soient insérés dans la banque des données et aient accès aux marchés.
Il a formulé cette recommandation après avoir reçu les plaidoyers des entrepreneurs locaux qui l’ont également accompagné lors de cette visite à Sabwe Mining.

Le DG de l’ARSP a donné comme mission aux OPJ commis au contrôle de cette société de travailler avec rigueur sur cet accès des entrepreneurs aux marchés de la sous-traitance.
Miguel Kashal reste convaincu que la sous-traitance est la voie par excellence pour promouvoir l’entrepreneuriat en RDC.
« Le Chef de l’État veut écrire une nouvelle page de l’histoire économique de notre pays. Le combat a changé maintenant, c’est la lutte pour l’indépendance économique« , a-t-il dit à la fin de sa visite.
Les entrepreneurs ont salué les efforts de l’ARSP, sous le leadership de Miguel Kashal Katemb, pour relever le secteur de la sous-traitance.
« C’est pour la toute première fois que nous puissions assister à ceci. Nous glorifions le smSeigneur pour nous avoir donné notre président qui a vraiment pensé à nous. nous remercions également le DG Miguel qui est aujourd’hui notre avocat ici à Lonshi« , a fait Aimée Senga, une femme entrepreneure.
Corneille Lubaki