• fardc 1 min

Ituri : 7 corps sans vie découverts à Mambasa

Au total, 7 corps sans vie ont été découverts, jeudi 02 novembre, au village Makumbo du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. C’est la Nouvelle société civile congolaise locale qui livre cette nouvelle à Actu30.cd.

Selon maître John Vuleveryo, membre de cette structure citoyenne, ces dépouilles mortelles sont celles des victimes de l’incursion des rebelles ADF dans cette région le 31 octobre dernier.

Selon John Vuleveryo, ces victimes ont été mises en terre par certains habitants, quelques heures après la découverte de ces corps sans vie.

Cet activiste des droits humains regrette, par ailleurs, que plusieurs autres corps des hommes, femmes et enfants demeurent encore sous la terre au village de Apetineko après le passage des rebelles ADF.

Face à ce nouveau drame, maître John Vuleveryo invite l’armée à intensifier la traque de ces rebelles afin d’éloigner la population du danger.

Des sources militaires confirment que des éléments de l’armée ont été déployés dans la zone attaquée par des rebelles. Les mêmes sources précisent que la présence des éléments des FARDC à Makumbo et Apetineko a permis le retour des civils qui avaient fui ces villages à la suite de ces attaques ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30