• fardc 1 min

Ituri : l’armée annonce la traque des ADF auteurs de la dernière attaque meurtrière à Irumu

Six civils ont été tués dans une nouvelle attaque des ADF, dans la nuit du lundi 06 à ce mardi, au village de Mambelenga, en chefferie de Walense-Vonkutu, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. C’est Christophe Munyanderu, membre de la société civile, qui livre cette information à Actu30.cd,

À l’en croire, lors de cette attaque, ces terroristes ont également incendié une maison avant de prendre le large.

Tout en dénonçant la léthargie de l’armée dans la prise en compte des alertes émises par la population, Christophe Munyanderu invite les services de sécurité à la souplesse dans leurs interventions afin de protéger la population.

Du côté de l’armée, l’on annonce être à la poursuite de ces terroristes dans la profondeur du village Mambelenga au lendemain de cette attaque.

Cependant, le commandant de l’axe opérationnel Komanda-Luna, le colonel François Muhire Sebasaza, qui le fait savoir à Actu30.cd, appelle la population au calme et à continuer de faire confiance aux forces loyalistes.

Signalons qu’un calme relatif est observé, ce mardi 7 novembre, au centre du village Mambelenga et ses environs. On signale également le retour de la population qui avait pris fuite suite à cette attaque.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30