• fardc 1 min

Justice : les avocats de Stanis Bujakeraont soumis une nouvelle demande de mise en liberté provisoire

Le procès du journaliste Stanis Bujakera Tshiamala, correspondant de Jeune Afrique en République démocratique du Congo (RDC) a repris ce vendredi 3 novembre au Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, siégeant en chambre foraine à la prison centrale de Makala.

Au cours de l’audience, les avocats ont introduit une nouvelle demande de liberté provisoire. Le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a promis d’examiner cette requête.

Le TGI Kinshasa-Gombe a également pris acte de tous les moyens exposés par les avocats et les a invités à déposer les contre-expertises et soubassements avant de rendre son verdict.

Les avocats de celui qui est aussi correspondant de Reuters ont en outre renouvelé la demande d’une contre-expertise du rapport du ministère public qui affirmait que Stanis Bujakera est l’auteur de la falsification des Sceaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Le tribunal a pris la cause en délibéré pour un jugement avant-dire droit le 17 novembre prochain en rapport avec la demande d’une contre-expertise sollicitée par les avocats de Stanis Bujakera.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30