Le Groupe d’intervention mobile (GMI), une unité de la Police a présenté, ce jeudi 2 novembre, à Kananga, au ministre provincial de la Justice, droits humains et communication, Emmanuel Muela, trois présumés voleurs d’une quantité consistante de carburants de l’entreprise commise à la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba mbuji.
Devant la presse, ce membre du gouvernement provincial a indiqué que ces présumés voleurs dont deux taximans ont été interceptés par les services de sécurité au moment où ils s’apprêtaient à traverser du côté du chantier avec quelques bidons de carburants.
Emmanuel Muela a précisé qu’ils ont été directement remis au procureur de la République près le Tribunal de paix de Katoka pour une instruction judiciaire.
Dans la foulée, il a exprimé son indignation face aux cas de vols au sein de la société arabe Contractor qui exécute les travaux de la route Kananga – Kamuesha.
D’après lui, c’est entre 4 à 5 fûts de carburants qui sont volés par jour au sein de cette société. Il a, en outre, promis des mesures correctives pour mettre fin à ce fléau dans cette partie du territoire national.
Mwambilayi/Kananga