• fardc 1 min

Kasaï Central : L’Assemblée provinciale suspend toutes ses activités suite à la campagne électorale

Les activités parlementaires au sein de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central pour la session de septembre 2023, ont été suspendues, le mardi 21 novembre 2023.

C’est ce qu’indique un communiqué du numéro un de l’organe délibérant, Stéphane Bambi, parvenu à Actu30.cd ce mercredi 22 novembre, et destiné aux cadres, agents administratifs et députés provinciaux.

Cette décision, précise la correspondance, est prise pour permettre aux députés, cadres et agents administratifs candidats aux élections législatives de décembre prochain, d’effectuer leur campagne électorale en toute tranquillité.

« Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï – Central, l’honorable Mbambi Ndingo Stephane, porte à la connaissance des honorables députés provinciaux, des cadres et agents de cet organe délibérant ainsi qu’à celle du grand public que les activités parlementaires pour la session de septembre 2023 sont suspendues à partir de ce mardi 21 novembre 2023, afin de permettre à chaque député provincial, cadre ou agent qui sont candidats d’aller battre campagne dans leurs respectives circonscriptions électorales », lit-on dans ce document.

Cette suspension intervient au moment où la population attend de l’Assemblée provinciale le vote du budget exercice 2024, dont le projet a été déposé, la semaine dernière, par le gouverneur John Kabeya au bureau de l’Assemblée provinciale.

La campagne électorale, qui se terminera le 18 décembre avant les scrutins du 20 du même mois, ne pourra plus permettre à l’Assemblée d’examiner et d’adopter ce budget selon le Règlement intérieur.

Mwambilayi/Kananga.

À la une

Également sur Actu 30